Ton profil : Classe préparatoire

L’admission en première année à Audencia Grande École s’effectue par voie de concours et est ouverte exclusivement aux étudiants issus de classes préparatoires économiques et commerciales et littéraires.

La situation actuelle nous oblige à revoir les modalités de notre concours pour l’entrée en première année du programme Grande Ecole d’Audencia.

Du fait de sa durée, la période de confinement décidée par les pouvoirs publics ne permet plus la tenue des épreuves écrites aux dates prévues en avril et mai.

Les épreuves écrites sont reportées du lundi 29 juin au mardi 7 juillet. 

Dans ces conditions, les contraintes de calendrier et les règles de prudence sanitaire ne sont pas compatibles avec le maintien des épreuves orales.

L’ensemble des Grandes Ecoles de Management ont pris la décision de supprimer la phase orale du concours. Les candidats du concours 2020 seront donc classés et admis sur la base de leurs seuls résultats à l’écrit. C’est une décision exceptionnelle, en réponse à un contexte exceptionnel, et qui n’a pas vocation à être reconduite dans les années à venir.

La procédure SIGEM est maintenue, selon un calendrier et des modalités adaptés.

Sois assuré qu’Audencia se mobilise et mettra tout en œuvre pour que tu puisses passer le concours dans les meilleures conditions compte tenu de ce contexte exceptionnel.

Web Série : "Ma première année post prépa à Audencia"

Episode #1 - Mes premiers jours à Audencia

Episode #2 – Mon premier mois à Audencia

Episode #3 – Les campagnes d’asso à Audencia

Episode #4 – La Career Connections Week

Episode #5 – Le semestre d'échange à l'étranger

welcome-to-audencia-ton-profil-classe-prparatoire